SEO Best practice

Some basic SEO Best practice for article writing

Title

Contenu

La balise Meta Title est une balise HTML qui défini le titre de la page web dans le browser qu'on voit dans les résultats des systèmes de recherche.

La balise Title est pris en considération par le système de recherche pendant le rangement des sites et est un des facteurs principaux de la pertinance de la page web.

Quelques points pour un bon Title:

  • Il faut remplir la ligne de titre! Sinon, la page ne sera pas classée.
  • Votre Title peut contenir de 60 à 120 symboles. Mais l’utilisateur ne voit plus de 60 caractères dans les résultats de recherche.
  • La balise titre doit refléter le texte des pages, c’est-à-dire qu’elle doit correspondre à son contenu. Sinon, les systèmes de recherche peuvent la choisir eux-mêmes.
  • La balise meta Title doit contenir les mots-clés (en entrée directe) les plus importants, ceux qui aident à promouvoir les pages.
  • Si c’est possible, créez des titres uniques pour tous les pages du site.
  • Il est recommandé d’utiliser les mêmes mots et combinaisons de mots pour les balises “title” et “h1”.

Taille

Faites des titres courts avec les mots clés. La meilleure longueur du titre est 35-65 caractères.

H1

Contenu

La balise h1 est la table des matières du texte (c’est comme le titre du livre ou celui de l’article dans le journal). Chaque page ne peut avoir qu’un seul tag de ce type.

  • Il doit être unique pour l’ensemble du site et absolument lisible;
  • Ne copiez pas la balise de titre, mais ne la contredites pas;
  • Ne le faites pas trop long (vous pouvez faire un titre avec plus d’espace);
  • H1 ne doit pas être utilisé qu’une fois par page;
  • Il doit correspondre au texte et montrer l’essence sémantique du matériau;
  • La balise doit présenter l’intérêt pour l’utilisateur;
  • Vous ne pouvez pas utiliser un point à la fin, il est recommandé d’utiliser des signes de ponctuation au minimum.

Pourquoi le H1 doit être différent de Title

Il est assez important de comprendre que ce sont des rubriques différentes. Et ils doivent être habilement combinés. Voici les recommandations sur ce sujet:

En négligeant les règles d’unicité et de la pertinence des titres vous risquez de faire votre page échouer la filtration. Le fait est que récemment les moteurs de recherche ont commencé à accorder une attention particulière à la qualité du contenu et à ses paramètres SEO. Les copies, la distribution chaotique des en-têtes, leur incohérence avec le contenu sont punis.

Exemple

Title -> What is H1 Tag & How Important Is This For SEO?

h1 -> Explore an Importance of H1 Tag and the Requirements of Its Writing

Taille

H1 est recommandé d’être plus court que le titre et ne pas dépasser 50 caractères. Mais il n’y aura pas de problèmes si l’en-tête est longue, surtout quand on ne peut pas exprimer l’idée en moins de caractères.

Mots-clés

C’est le titre qui doit contenir les phrases clés principales, en premier lieu. Mais vous devriez aussi les utiliser dans h1. Dans les deux cas il est conseillé de le faire tout au début. Mais il serait préférable que les mots-clés ne soient pas les mêmes dans ces deux balises. Vous devez utiliser des combinaisons de mots différents ou des entrées diluées dans h1 et dans le titre.

Quel qu’un prend tous les mots-clés et forment d’eux la structure de l’article. Mais vous devez tenir en compte que sans dispersion des mots et des phrases clés de qualité votre page ne passera pas la filtration des moteurs de recherche.

Meta-description

Contenu

La méta-description influe la position du site dans la sortie des moteurs de recherche qui en tiennent compte (en particulier, Google). De plus, les visiteurs lisent les descriptions des pages proposées. En se basant sur l’information dans cet extrait l’utilisateur prendre une décision finale quant à l’accès au site proposé par le moteur de recherche.

Pour écrire bien cette balise meta-description:

  • Elle ne doit pas dépasser de 300 à 320 caractères. C’est cette quantité de texte qui est placée dans la sortie (sous le lien vers la page). Quand sa longueur dépasse ce nombre, la description est incomplète.
  • Les descriptions correctes doivent contenir des mots-clés qui optimisent cette page et les demandes fréquentes sont conseillées d’être situées au début des balises. N’utilisez plus de 3-4 phrases clés. Le même mot ne devrait pas être répété plus de 5-7 fois.
  • Il est nécessaire que les balises reflétent le contenu de la page. Leurs textes doivent être clairs et concis, il n’est pas recommandé d’utiliser des phrases générales.
  • Le texte dans les descriptions devrait être unique pour toutes les pages du site, il n’est pas recommandé de copier une partie du texte de la page pour remplir le tag.
  • La balise description doit être différente du Title
  • Les descriptions doivent être attrayantes pour les utilisateurs, elles doivent donner une idée des informations qu’ils trouveront sur les pages décrites, parler des avantages du produit ou du service proposé.

Alt images

Contenu

L’attribut alt est une description d’image composée de quelques mots, qui sont lus par le moteur de recherche lorsque la page est indexée. Si l’utilisateur a désactivé la fonction de support graphique dans le navigateur, le contenu de la balise sera affiché à la place de l’image. Le texte de cet attribut ne devrait pas être trop long.

L’attribut Title est une description pour le visiteur du site. Si l’utilisateur met le curseur de la souris sur l’image pour quelques secondes, il va voir cet attribut. Il suffit une description détaillée de 1-2 propositions pour remplir cette balise.

Pour attirer des prospects vers des requêtes sponsorisées, le webmaster doit créer des descriptions en utilisant des expressions clés pour alt et title. Le texte créé pour alt tag peut ressembler à ceci: “adjectif + phrase clé”. Pour l’attribut title, il est recommandé de créer une phrase complexe “adjectif + clé + addition”.

Contenu de l'article

Mots clés

Le contenu de l'article sera basé sur une utilisation de mots clés spécifiques à mettre en avant. Un mot clé n'est pas focément juste un mot unique, cela peut-être un groupe de 2 ou 3 mots.

Utiliser entre 3 et 5 fois chaque mot clé, mieux vaut moins que trop, les robots google sont très fort pour détecter la sur-utilisation de mot clés et c'est ce qui est le plus sanctionné en terme de ranking.

Utiliser au maximum les synonymes pour chaque mot clé.

Utiliser du bold de l'italic et des liens pour mettre en valeur les mots clés.

Images

Il sera très important de mettre en valeur l'article par des images.

Pour des images de qualité et libres de droit ne pas hésiter à utiliser http://unsplash.com/.

La taille des images devra être optimisée pour réduire le poids des pages et accélérer les temps de chargement.

Pour redimensionner/réduire les images

Partager